top of page
Rechercher

“Quand on fait rôtir une pintade, la perdrix a la migraine.” Proverbe Nigritien

  • Photo du rédacteur: alice langlet
    alice langlet
  • 28 mars 2021
  • 1 min de lecture

Homme ou femme, elle n'a pas de genre, de catégorie socio-professionnelle, d'âge, ni de job spécifique et se trouve à tout niveau dans la hiérarchie. Il est tentant d'avoir envie de se la farcir tellement elle agace : la pintade 🐔


Galinacé trapu, l'oiseau exotique est très répandu dans la sphère professionnelle.

La pintade est un animal sauvage, farouche et querelleur. Elle vit de préférence en bande et se caractérise par sa capacité à faire beaucoup de bruit pour pas grand chose lorsqu'elle se sent menacée. Ce qui fait de l'animal une volaille de garde du poulailler !


Tendre et dodue🍗, elle est un met de choix pour qui se sent renard🦊, mais sa disparition serait une grande perte pour le collectif.

Cet animal est nécessaire à l'équilibre du poulailler et sa présence dans la chaîne alimentaire n'est pas le fruit du hasard.


Difficile à manager, travailler avec et se faire manager par un.e pintade, ses criaillements sont bruyants, ses cancans lassants et la voir courir dans tous les sens au moindre évènement peut faire vivre un ascenseur émotionnel🤦🏼‍♀️ .


💡Toutefois une pintade ça s'apprivoise !


📢Mise en garde : toute personne peut très rapidement en devenir un.e sans s'en rendre compte et passer du côté obscure de la force !


🔔 Abonnez-vous à mon profil linkedin pour recevoir dans vos actualités les prochains #dessinàdessin


👉 Le coaching professionnel vous permet de faire évoluer les liens et d'améliorer la qualité des relations dans votre environnement quotidien de travail. Contactez-moi pour en savoir plus et échanger sur vos sujets, alicelanglet.coach@gmail.com

 
 
 

Commentaires


bottom of page